top of page

Pour mes deux filles, j'ai eu deux césariennes, mais ça été très différent.


Bonjour,


Mon nom est Daisy et j'ai deux filles, une de 3 ans et la deuxième de 8 mois. Pour mes deux filles, j'ai eu deux césariennes, mais ça été très différent.


Pour ma grande, ça été césarienne d'urgence vu que mon col a dilaté à 7 cm. Le travail d'accouchement a duré quand même 24hrs vu que c'est la première. Je suppose que les médecins veulent qu'on ait l'enfant naturellement, mais ça n'a pas été mon cas. Quand ils m'ont dirigé à la salle d'opération et ils m'ont mis l'épidurale. La fatigue, les contractions et l'épidurale ont fait que j'étais à peine consciente durant la césarienne et je ne rappelle plus vraiment comment ça s'est passée. La seule chose que je me rappelle s'est que mon conjoint m'a dit que c'est une fille.


Pour ma deuxième ça été totalement différent vu que ça été césarienne planifiée. Je suis arrivée le jour même et ils m'ont installé dans la chambre en attente qu'il m'appelle pour la césarienne. Une fois arrivé à la salle opératoire, ils m'ont mis l'anesthésie pour endormir la partie du bas. Je m'attendais à sentir tout quand ils m'ont coupé le ventre, mais non je n'ai rien senti. Tout d'un coup, j'écoute ma fille pleurer et j'ai dit à mon mari : « bébé est déjà née!». Avec ma deuxième j'ai eu le privilège de faire du peau-à-peau quelque chose que je n'ai pas pu faire avec ma première.


Cependant, pour les deux, ça été un peu difficile l'après vu que j'ai eu une chirurgie. Je devais attendre quelques heures pour me lever lorsque j'étais l'hôpital. J'ai eu un peu de misère les premiers jours pour me coucher au lit. J'ai dû dormir au sofa assis pour être capable de me lever par la suite. J'ai remarqué que c'est plus facile à se rétablir lorsqu'on a un bébé de façon naturelle que césarienne puisque j'ai ma nièce qui a eu son garçon de façon naturelle et quand j'ai été la visiter le lendemain de son accouchement, elle était déjà assise très confortablement.


- Daisy Guerra

bottom of page